Meilleure recette : jus de gingembre fait maison

 Dans certains pays comme en Inde ou dans le continent africain, les gens utilisent des racines ou fruits comme le citron pour guérir des maladies en raison de leurs bienfaits. Le gingembre est une racine ou aussi l’une des epices qui présente de nombreux bienfaits. La plupart des fabricants de jus utilisent des recettes pour le faire, c’est aussi le cas de la racine gingembre. Le gingembre dispose d’une recette pour obtenir le jus bon pour la santé. À défaut de vous acheter un jus de gingembre au supermarché, ne voudrez-vous pas savoir comment on le produit ? Dans cet article nous vous montrons la recette pour savoir comment se fait la preparation du jus de gingembre.

Fabrication du jus de gingembre fait maison

Comme ingrédients, vous avez juste besoin des gingembres frais, de quelques ustensiles de cuisine et si vous le voulez du citron, mais pas les autres fruits. Vous pouvez aussi y mettre du miel ou du sirop. Les ustensiles de cuisine comme une rape, d’un éplucheur, d’un bol et d’un verre. Pour commencer, vous devez laver les gingembres frais et le citron à l’eau propre. Par précaution, vous pouvez les laver plusieurs fois pour retirer les microbes. Vous devez maintenant éplucher les gingembres pour vous débarrasser des couches de couleur marron qui couvre le gingembre. Maintenant, vous allez râper les gingembres avec la rape dans le bol que vous avez prévu pour le faire.

Prochaine étape, vous devez presser les gingembres frais râpés pour en extraire le jus. À défaut de les presser, vous pouvez les mettre dans l’étamine. Évitez surtout d’ajouter de l’eau sur le jus ou de tremper les gingembres râpés dans l’eau. Le gingembre pourrait perdre ses vertus. Mais vous pouvez y mettre un peu de citron ou du sirop. Filtrez l’eau dans le verre et voilà, vous avez votre jus de gingembre fait maison. Vous pouvez le consommer immédiatement. Notez que le gingembre maison est excellent pour la santé. Il permet de prévenir certaines maladies ou de les soigner. Le plus connu est la toux. Quelques morceaux de gingembre avalés et vous retrouvez une parfaite santé.

Techniques de conservation du gingembre

Afin de garder vos gingembres à l’état frais, vous pouvez les mettre dans une barquette de légumes. Prenez la peine de ne pas les peler avant la conservation. Ce n’est pas une obligation de mettre les gingembres dans le réfrigérateur, vous pouvez aussi les mettre dans des sacs. Si les epices sont congelées, vous pouvez aussi l’utiliser comme cela pour la preparation du jus. C’est le même mode opératoire.

Beaucoup de recettes sont faites avec jus de gingembre dans plusieurs pays notamment en Asie. Vous pouvez vous aussi vous lancer dans l’une des recettes disponibles et où vous pouvez utiliser le jus de gingembre. Rappelons que vous pouvez vous consacrer à ce plaisir si vous n’aimez pas trop le goût acide que le jus de gingembre donne. Faites donc une recette de bœuf au gingembre ou encore la recette du poulet mendiant au gingembre, et autres recettes. Il y a aussi plusieurs sucreries faites avec du jus de gingembre que vous pouvez consommer. Une boisson sucrée ou une boisson salée que vous pouvez mélanger avec vos verres de shots. Mettez quelques morceaux de sucre ou de miel dans votre jus et dans vos shots.

Nos articles